dimanche 15 avril 2012

This is Scotland !

Eh bien l'Ecosse, on peut dire que c'est loin...

On est partis en voiture à 16h30 et on a roulé jusqu'à 20h. Là on s'est arrêtés dans une ville qui s'appelle "Calais". Là où on a dormi, c'était très bizarre. Il y avait une boîte, on entrait dedans, mes humains appuyaient sur 3 et la boîte bougeait, quand on ressortait si on prenait le même chemin qu'à l'aller on n'arrivait pas au même endroit mais par contre on arrivait là où on dormait...! J'ai pu dormir avec eux (enfin, par terre !) mais j'étais bien contente. Parce que tant d'inconnu, ça m'a stressée... J'ai bloqué toutes mes fonctions vitales.

Pourtant le voyage n'était pas fini ! Lever le lendemain à 5h45 pour prendre le 'shuttle' : on monte dedans en voiture, et après la voiture bouge mais sans bouger en fait... Comme la boîte d'hier. Et quand on arrive, eh bien on roule à gauche !


On a roulé toute la journée en s'arrêtant deux fois pas longtemps ! J'ai dormi... J'ai attendu que ça se passe... Quand on est arrivée le soleil était en train de se coucher sur la mer...


Enfin, on a posé les pattes par terre ! Je n'ai pas beaucoup mangé, je me demandais si on allait repartir... Mais j'ai vraiment bien dormi.
Dans les maisons, ici, il y a de la moquette partout. C'est super confortable pour dormir... (mais mes humains râlent quand je bois en bavant)
Et dans cette maison j'ai un jardin à moi, clos de partout, d'où je vois la mer ! Ca c'est chouette...

Ce matin j'ai accompagné mes humains aux courses mais j'ai dû rester dans la voiture. Cette après-midi c'était nettement plus amusant : on est partis de la maison direction le nord, et le phare ! On a bien marché, environ 12 km...
Sur la route il y avait des bêtes blanches. On dirait des gros chiens comme moi mais ça ne sent pas pareil et quand je m'en approche, ça s'enfuit. Un peu comme un chevreuil en fait. Un mélange de chevreuil et de chien. J'ai essayé de grogner dessus quand ça ne s'enfuyait pas. Ces bêtes là ont même des bébés... mais bon mes humains m'ont interdit de jouer avec...!


J'ai arpenté les falaises en allant de ma chérie à mes humains. Ca m'a bien fatiguée. Mais ce qui est bien ici c'est qu'il y a de l'eau partout, bien noire, pour se baigner tout le temps ou se rincer le gosier...


On a fini par arriver au bout du bout. Et là... Ben il  a fallu faire demi-tour !


Et donc faire dans l'autre sens tout ce qu'on avait fait dans ce sens-là !
Je suis rentrée... J'ai mangé... Je me suis couchée...!!

Et il paraît que demain on remet ça !!!



1 commentaire:

  1. eh bein vu le voyage c'est bien mérité. C'est magnifique ça donne envie ;-))))))
    gros bisous et bonnes vacances !!!!

    RépondreSupprimer