mercredi 18 avril 2012

Parcours du combattant

La balade d'aujourd'hui s'annonçait sous le soleil... Une balade "familiale"... Oui mais ! Ici en Ecosse tout est fait en fonction du bétail et même si c'est humiliant pour moi de me le dire, il faut que j'admette que : je suis traitée comme du bétail ! Là où un mouton ne passe pas... je ne passe pas non plus. La preuve en image...

Today's walk started with sunshine. A 'family' walk. But here in Scotland everything is made for cattle, and even if it's humiliating for me to say so, I must say that I'm treated like cattle !! I can't walk where a sheep can't... Just look.


Premier obstacle : "cattle grid"
C'est une grille en métal où on ne peut pas passer les pattes. Heureusement qu'il y a une porte à côté !





 (Au fond c'est la mer) Re- cattle grid. Mais comment ils font les humains pour passer là?

Après le chemin dans les genêts, une porte pas possible : il faut avancer, reculer en tenant la porte, se glisser, puis refermer la porte. Drop it !



Bon heureusement les paysages étaient magnifiques. Je m'en suis mis plein la vue...


Un tronc en rondin ! (Bon j'avoue, au premier passage je suis passée dans l'eau. Mais vous comprenez pourquoi !!)
Après ça ma petite humaine a décidé de se cacher. J'ai sidéré tout le monde !! Je l'ai retrouvée en moins de deux à chaque fois, en passant exactement par là où elle était passée ! Tout le monde était très fier de moi. J'ai fait des progrès :)


Et là l'escalier : au dessus il y a un fil de fer !! Heureusement encore une fois qu'il y avait une porte. Il y avait un autre système pareil mais sans porte en plein champ, il a fallu que je passe sous le fil de fer à côté de l'escalier, c'est à dire à 30 cm de haut. Je ne vous dis pas comment j'ai du me contortionner pour passer !! Je ne dois pas être la seule, il y avait des poils de mouton accrochés là où je suis passée...

10 km plus tard, alors que la grêle commençait à tomber et qu'un magnifique arc-en-ciel apparaissait dans les nuages, on est enfin arrivés à la voiture. J'ai dormi ! Mangé... et dormi !!

1 commentaire:

  1. ça a vraiment l'air magnifique !!!! pauvre fanette vous lui en faites voir de toutes les couleurs ;-))))

    RépondreSupprimer