dimanche 7 novembre 2010

Je m'exprime !


Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis !
Par exemple quand je veux qu'on joue avec moi, j'ai plusieurs techniques : je mordille les jambes (mais on me dit "non"), j'aboie en regardant droit dans les yeux, ou je fais quelque chose où je sais qu'on va dire "non" et là je suis contente parce qu'on vient s'occuper de moi.
Ca marche; mes humains se disent que j'ai fini de me reposer et il y en a toujours un qui me consacre du temps à ce moment-là.
Ils rendent mon-ennemi-le-chien vivant, par exemple. Ou ils jouent à me chiper mon haltère. Ou on va dans le jardin et ils m'envoient un coing que je dois aller chercher pas trop loin et que j'ai appris à leur rendre si je veux qu'ils me le relancent.
Pour jouer toute seule, ce que je préfère, c'est mon-ennemi-le-chien, ou encore une oreille de cochon. Ca c'est le top du jeu ! Je peux la mordiller tant que je veux, ça ne râle pas, ça ne part pas - pas comme Flocon ! Et ça sent... mmhhh....!!

Pour me dépenser un peu mes maîtres ont commencé à me faire faire des touts petits tours en laisse.
Je crois que j'ai du être chien dans une vie antérieure...
Le collier, la laisse, je maîtrise !!
Je m'assois pour qu'on me la mette et qu'on me la retire, et je reste à côté de mes maîtres, tranquillou...
Mais il y a deux choses que je n'aime pas.
D'abord ces trucs énormes dans lesquels je suis montée deux fois, qui font du bruit et qui ont de gros yeux devant et une bouche qu'on ne voit pas. Ca va très vite, et je dois être siderodromophobe car je n'aime pas ça du tout !!
La deuxième chose, c'est les chiens qui aboient derrière les murs. Ils me disent : "Va-t-en ! C'est chez moi : Je sais que t'es là !" Je ne leur réponds même pas, mais quand même, ça m'inquiète un peu...

Et sinon j'ai appris à recevoir des câlins sans mordiller. J'adore les câlins, mais quand je mordillais, mes humains partaient. Alors je me tiens à carreau, ou alors, je fais ça avec délicatesse, comme quand je mordille la tigresse et qu'après elle a le poil tout mouillé. Parfois même je grogne de plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire