mardi 16 novembre 2010

Au contact !

Samedi j'ai eu une VRAIE visite sociale; ma copine Odile m'a amené un JOUET !


Ca sent le chien, ça couine comme un chien, mais, à vrai dire, des chiens, j'en ai jamais vu des comme ça, même chez le véto...
Elle était toute petite mais pas joueuse du tout ! Il paraît qu'elle avait 8 ans de plus que moi... (la vieille !) Je crois que je l'ai impressionnée avec mes grosses papattes.
En tous cas elle ne ressemble pas du tout à mes frères et soeurs !

Sinon je crois que ces humains là je vais les garder. Alors, je ne les vois plus pareil.
Quand il y en a un qui bouge alors que j'ai l'air de dormir, je me lève et je vais dans la même pièce, et je me recouche. Aussi j'ai remarqué que c'était beaucoup mieux de m'assoupir sur les pieds de mes humains. Pas seulement parce que c'est chaud, ou parce que j'aime l'odeur (si si !) mais parce que DES QU'ils bougent, je le sais, et je peux les suivre.
J'aime bien aussi quand on joue mettre mes pattes sur leurs pattes. Je me sers aussi de ma patte pour demander des trucs, si possible en cognant un peu mes humains avec au cas où ils ne voient pas. En général, ça marche !

Et sinon ben les oreilles de cochon, j'y ai plus droit. La dernière m'a fait 2 mn !
Alors Ma Chérie m'achète des os en peau. J'arrive mieux à les tenir, je les coince entre mes pattes (et parfois les pattes de mes humains !) et au fond de ma mâchoire, et là, je croque comme si ma vie en dépendait !
C'est trop bon les os en peau !

J'ai aussi appris à rester assise quand Ma Chérie disparaît. Elle me dit "assis ! pas bouger !" Au début je comprenais pas trop, je voulais la suivre, mais elle me remettait à ma place... Quand elle est revenue avec une friandise parce que j'étais restée bien assise, j'étais drôlement contente ! J'ai traversé la maison avec la friandise, la queue toute droite, pour aller la manger tranquillement ! Maintenant quand elle me dit "assis pas bouger" je ne bouge plus ! Même, je me lèche les babines !! Mais parfois j'ai juste une caresse... Cela dit, c'est bien aussi les caresses !... :o)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire