dimanche 28 novembre 2010

C'est l'hiver !

Parfois avec ma copine Flocon, on joue... à chat !
Je me cache derrière le rideau, elle se couche et...



Je l'attrape !


Elle est vraiment cool, Flocon.
Et puis elle a la peau très souple ! Parfois, ça m'étonne, comment je peux prendre sa peau et tirer !
Alors, elle joue à "je-miaule-comme-si-on-m'égorgeait".
Ma Chérie et Deborah disent en coeur : "Non! Arrête!"
Mais si j'arrête, Flocon revient dans mes pattes en miaulant "comme-si-je-voulais-plus-jouer-avec" !
Alors mes humains n'interviennent plus... Et on peut vraiment jouer !

Il y a quelques jours, j'ai bien vu que ma copine avait trouvé un super coin pour dormir...


J'aurais du me douter que ça annonçait le froid.
Mais bon, moi, tant que je peux je joue !
Et après avoir joué, bien sûr, j'ai besoin de me reposer... bien calée...


Et après, je peux repartir jouer ! Flocon adore se mettre sur le fauteuil et elle me tend la patte, alors je ne peux pas résister...


Il y a trois jours, quand Yann m'a mis dans le jardin, tout était recouvert d'une pellicule blanche.
Ca m'a laissée perplexe...
Alors j'ai fait ce que tout bon chien ferait :
j'ai goûté !
C'était froid, pas mauvais... Ca valait le coup d'aller jouer dedans. J'aime bien !!

Aujourd'hui mon humaine m'a emmenée jusqu'à l'antenne de Maudétour et on est revenues par la forêt et le lavoir... C'était beau !



J'ai bien reniflé tout ce que je pouvais...


Et en rentrant, j'ai bien dormi !

mercredi 24 novembre 2010

Petit tour avec fossé !

Ce matin, Ma Chérie m'a emmenée faire un tour, comme au moins une fois tous les jours, mais ce matin, il faisait beau, et elle avait pris son appareil photo...
J'étais trop contente de sortir avec ce soleil !


Surtout que depuis quelques jours Ma Chérie me lâche de temps en temps quand ça ne craint rien; d'ailleurs je lui colle tellement les basques je ne risque pas de m'enfuir ! Et je reviens toujours quand elle m'appelle (parfois elle me donne un truc à grignoter en me disant "c'est biiiieeeeeen").
Il y a plein de trucs à renifler. J'adore particulièrement les tas de terre qui sentent la taupe.

Sur le chemin du lavoir on a tourné à droite et on a longé un fossé. A un moment donné j'ai voulu impressionner Ma Chérie, je l'ai sauté d'un coup et je me suis retrouvée de l'autre côté !


Ce n'était pas très large, et j'ai cru que je pourrais le retraverser, mais manque de chance j'ai loupé mon coup et je me suis retrouvée au fond ! Heureusement que Ma Chérie est venue me sortir de là.
Ca m'a guérie des fossés, je vous le dis !

On est revenues par le bas de Maudétour.
Je sais pas pourquoi, j'ai super bien dormi !
En plus je me suis trouvé un petit cale-tête.....


Et ma copine Flocon, ben... De temps en temps, c'est une vraie potiche !


mercredi 17 novembre 2010

La Puppy Party

C'était d'enfer !

Il y avait une dizaine de congénères; ça a duré 2h, on est partis dans les premiers, après un gros aux yeux bleus qui s'énervait sur tout le monde et qui était parti rapidement. Mais franchement au bout d'1h30 je voulais déjà rentrer...
Au début j'ai été poliment dire bonjour aux copains. Y en avait qui était plus sympas que d'autres. On a pu faire connaissance sans laisse. Ma Chérie m'a laissé vivre ma vie, elle n'était pas sur mon dos comme d'autres humains l'étaient avec leur toutou. J'ai pu explorer à ma guise.
Il y a un berger allemand qui a joué avec moi le même jeu que je joue avec Flocon : il m'attrapait le poil sur le dos. Au début ça m'a fait rire mais à la fin j'en avais un peu marre, et j'ai trouvé comment il fallait faire pour qu'il s'acharne sur d'autres. Finalement, je comprends un peu pourquoi Flocon n'aime pas trop ce jeu...
Alors il a joué avec un beagle et ils ont mis la zizanie tous les deux en tournant autour du bureau.
Moi je suis allée les voir jouer mais j'ai pas joué avec eux. Ca ne m'amusait pas.
Quand j'ai été bien fatiguée j'ai retrouvé Ma Chérie et je suis allée me coucher à côté d'elle mais il y avait toujours un boxer ou un sharpei pour venir me renifler. Finalement j'étais contente de rentrer - même si j'ai horreur de la voiture. Ma Chérie m'a prise sur ses genoux pour le retour alors ça allait un peu mieux.
Et j'ai dormi !!!

Première surprise party


On trouve plein d'occasion de jouer dans la vie : avec la petite Deb par exemple...



Surtout quand on m'achète un nonos enfin à ma taille !



Et encore dans le jardin, parce que Yann a encore jardiné ! J'adore la saison des feuilles mortes !

Ce soir j'ai ma première invitation sociale.
Mon vétérinaire m'a invitée  à une Puppy Party; il faut que j'amène mes humains, pour les éduquer et leur expliquer ce qu'il faut faire avec nous, comment s'occuper de nous et tout. Je sais qu'il va y avoir des copains, mais comme je vais être surveillée par mes humains, je ne pourrai pas faire la fête comme je veux. Ma Chérie m'a déjà dit qu'il fallait bien me tenir. Je vais essayer de lui faire honneur ! d'être sociable, de dire bonjour sans trop en faire, de ne pas faire pipi...!

Ca va être dur, parce que... j'ai déjà sommeil !

mardi 16 novembre 2010

Au contact !

Samedi j'ai eu une VRAIE visite sociale; ma copine Odile m'a amené un JOUET !


Ca sent le chien, ça couine comme un chien, mais, à vrai dire, des chiens, j'en ai jamais vu des comme ça, même chez le véto...
Elle était toute petite mais pas joueuse du tout ! Il paraît qu'elle avait 8 ans de plus que moi... (la vieille !) Je crois que je l'ai impressionnée avec mes grosses papattes.
En tous cas elle ne ressemble pas du tout à mes frères et soeurs !

Sinon je crois que ces humains là je vais les garder. Alors, je ne les vois plus pareil.
Quand il y en a un qui bouge alors que j'ai l'air de dormir, je me lève et je vais dans la même pièce, et je me recouche. Aussi j'ai remarqué que c'était beaucoup mieux de m'assoupir sur les pieds de mes humains. Pas seulement parce que c'est chaud, ou parce que j'aime l'odeur (si si !) mais parce que DES QU'ils bougent, je le sais, et je peux les suivre.
J'aime bien aussi quand on joue mettre mes pattes sur leurs pattes. Je me sers aussi de ma patte pour demander des trucs, si possible en cognant un peu mes humains avec au cas où ils ne voient pas. En général, ça marche !

Et sinon ben les oreilles de cochon, j'y ai plus droit. La dernière m'a fait 2 mn !
Alors Ma Chérie m'achète des os en peau. J'arrive mieux à les tenir, je les coince entre mes pattes (et parfois les pattes de mes humains !) et au fond de ma mâchoire, et là, je croque comme si ma vie en dépendait !
C'est trop bon les os en peau !

J'ai aussi appris à rester assise quand Ma Chérie disparaît. Elle me dit "assis ! pas bouger !" Au début je comprenais pas trop, je voulais la suivre, mais elle me remettait à ma place... Quand elle est revenue avec une friandise parce que j'étais restée bien assise, j'étais drôlement contente ! J'ai traversé la maison avec la friandise, la queue toute droite, pour aller la manger tranquillement ! Maintenant quand elle me dit "assis pas bouger" je ne bouge plus ! Même, je me lèche les babines !! Mais parfois j'ai juste une caresse... Cela dit, c'est bien aussi les caresses !... :o)




vendredi 12 novembre 2010

Flocon, c'est ma copine !

On dit "comme chien et chat", je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je pense que c'est une bonne expression.
Parce qu'avec Flocon, la tigresse, on s'entend vraiment bien !
Aujourd'hui elle a voulu jouer à "je te tiens tu me tiens par la barbichette"


Mais comme j'ai perdu, j'ai eu droit à une tapette !


On se fait de ces parties de jeu, j'adore !
Parfois c'est moi qui ai le dessus, mais parfois c'est elle. Elle fait pattes douces, sauf quand elle passe sous mon ventre; là parfois, elle me mord comme une tigresse, et je n'ose pas bouger...


Il faut dire que quand elle me mord, en fait, elle fait des petits mouvements avec les dents comme pour me gratouiller le poil et ça fait du bien !
Quand j'ai envie de jouer, elle est toujours dans les parages. Elle se couche pour m'inviter au jeu, et là, c'est parti !


Ce soir elle m'a encore accompagnée pour ma balade. On s'adore !

Et ce midi je suis montée dans la voiture, je me demandais bien où on allait... Heureusement, ça n'a pas duré trop longtemps; je suis sortie avec Ma Chérie, et là on a vu plein de monde, et plein de petits nenfants que j'ai pu léchouiller et qui me papouillaient ! Et puis la petite Deb est arrivée, j'étais contente ! J'ai aussi rencontré un labrador sable, on s'est dit bonjour. Je l'ai bien senti, ça peut servir... J'ai aussi senti que je voyais quelqu'un que j'avais déjà rencontré à la maison.
Ensuite, on est rentrées à la maison. Ca tombait bien, car j'aime beaucoup la maison en fait. Quand on va se balader et qu'on revient sur la petite place, c'est le seul moment où je tire sur ma laisse tellement je suis pressée de rentrer !
Et ma copine Flocon est toujours là pour m'accueillir !
... Sauf quand elle m'a accompagnée :o)

jeudi 11 novembre 2010

Quand je dis que j'aime les plantes !


Observez bien la grappe de raisin...
Surtout en bas...
Ben oui j'ai pas pu résister. Ca pendouillait et comme j'essaye d'attraper un peu tout ce qui passe, dans le jardin, j'ai essayé les boules vertes, et... mmhh !! C'était bon ! Alors j'ai mangé tout ce qui était à ma hauteur !
Et la semaine prochaine... J'aurai les boules un peu plus haut !


La séance de machouillage a continué avec le laurier, mais c'est un peu coriace et pas très bon.
Et puis Ma Chérie m'a dit non. Il paraît que c'est pas bon pour moi. Alors...

J'ai trouvé une baballe au fond du jardin, super bonne !
Elle est ronde, elle est rouge, et je peux la croquer un peu !
Trop bon !!

dimanche 7 novembre 2010

Je m'exprime !


Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis !
Par exemple quand je veux qu'on joue avec moi, j'ai plusieurs techniques : je mordille les jambes (mais on me dit "non"), j'aboie en regardant droit dans les yeux, ou je fais quelque chose où je sais qu'on va dire "non" et là je suis contente parce qu'on vient s'occuper de moi.
Ca marche; mes humains se disent que j'ai fini de me reposer et il y en a toujours un qui me consacre du temps à ce moment-là.
Ils rendent mon-ennemi-le-chien vivant, par exemple. Ou ils jouent à me chiper mon haltère. Ou on va dans le jardin et ils m'envoient un coing que je dois aller chercher pas trop loin et que j'ai appris à leur rendre si je veux qu'ils me le relancent.
Pour jouer toute seule, ce que je préfère, c'est mon-ennemi-le-chien, ou encore une oreille de cochon. Ca c'est le top du jeu ! Je peux la mordiller tant que je veux, ça ne râle pas, ça ne part pas - pas comme Flocon ! Et ça sent... mmhhh....!!

Pour me dépenser un peu mes maîtres ont commencé à me faire faire des touts petits tours en laisse.
Je crois que j'ai du être chien dans une vie antérieure...
Le collier, la laisse, je maîtrise !!
Je m'assois pour qu'on me la mette et qu'on me la retire, et je reste à côté de mes maîtres, tranquillou...
Mais il y a deux choses que je n'aime pas.
D'abord ces trucs énormes dans lesquels je suis montée deux fois, qui font du bruit et qui ont de gros yeux devant et une bouche qu'on ne voit pas. Ca va très vite, et je dois être siderodromophobe car je n'aime pas ça du tout !!
La deuxième chose, c'est les chiens qui aboient derrière les murs. Ils me disent : "Va-t-en ! C'est chez moi : Je sais que t'es là !" Je ne leur réponds même pas, mais quand même, ça m'inquiète un peu...

Et sinon j'ai appris à recevoir des câlins sans mordiller. J'adore les câlins, mais quand je mordillais, mes humains partaient. Alors je me tiens à carreau, ou alors, je fais ça avec délicatesse, comme quand je mordille la tigresse et qu'après elle a le poil tout mouillé. Parfois même je grogne de plaisir !


jeudi 4 novembre 2010

Le chien est mon ennemi!


J'ignore son nom, mais il a beau avoir le même poil que maman Carmen : c'est mon ennemi !
Je lui ai déjà déchiré une oreille. Dès que j'ai 5 mn, je lui règle son compte !
J'entends mes humains qui disent : "il vaut mieux lui que les chats !"
Mais... ce matin j'ai essayé avec les chats !
La petite Flocon, la tigresse, elle s'est mise sur le dos et tout délicatement j'ai essayé de lui grignoter le poil. Oh ! Tout en douceur ! A tel point qu'elle n'est même pas partie ! Elle a roulé sous moi en essayant de m'attraper avec sa patte de velours !
Je l'adore, Flocon !
Mardi mes humains m'ont emmenée dans un endroit où ça sentait le chien, le chat et le médicament. Maman Domi m'avait déjà amenée dans un endroit comme ça. Il y avait d'autres chiens comme moi. On m'a pesée : je fais 14kg650 maintenant ! Le vétérinaire m'a admirée puis m'a fait une piqûre et m'a mis des gouttes dans le nez. Après je respirais tout bizarre. Après en rentrant j'ai fait un bon dodo : je me sentais flagada et en plus, que d'émotions !
On est revenus avec Flocon qui avait passé la journée là; elle a un drôle de pansement sur le ventre mais elle joue toujours comme une tigresse et elle réclame toujours à manger tout le temps.
Quant à moi, je ne mets plus la journée pour manger ce que j'ai dans la gamelle : j'ai un appétit d'ogre !