dimanche 24 octobre 2010

Mon premier jour

Je suis drôlement fière de moi pour mon premier jour !!

D'abord mes nouveaux maîtres ont décidé de dormir dans le séjour devant le feu de bois, à côté de moi. Du coup même si j'ai rêvé de mes frères et soeurs, je n'ai pas pleuré ! Dans mes rêves on se bagarrait, même que je me suis réveillée une fois, je donnais des coups de pieds en grognant ! Mais non, autour de moi tout était calme... J'étais au chaud, tout allait bien, alors je me suis rendormie...

Et du coup, pas un seul pipi ni rien dans la maison depuis que je suis arrivée ! Alors que je n'ai que DEUX mois ! Je suis trop fière !! Quand j'ai un peu mal au ventre je pigne un peu, et hop, ils comprennent, ils m'ouvrent la porte... Ca va ils ne sont pas trop bêtes.

C'est pareil, je commence à les éduquer. Par exemple quand je veux aller les voir sur le canapé (surtout la nuit dernière) je mets mes pattes de devant dessus, eh bien je n'ai pas eu à le faire deux fois : ils ont tout de suite compris. Pour leur montrer que je suis contente parce qu'ils ont bien compris, j'essaie de les chiquer, mais là, ils râlent un peu, alors j'arrête.

Aussi parfois je m'assois par terre et je les regarde, et je pense très fort : 'viens me caresser maintenant'. Eh bien ça marche !!! Je suis trop forte.

J'ai découvert le jardin aujourd'hui. Je suis allée jusqu'au fond. Il y a une petite descente que j'ai faite en faisant des bonds tellement c'était rigolo. J'adore le jardin. J'ai toujours envie de courir et de faire des bonds tellement je m'y sens bien ! Parfois je tombe sur un chat, mais à part la tigresse, ça va, le gros commence à s'habituer... Dans la maison ça va tout le temps. C'est bizarre que ça soit pas pareil dans le jardin.

Quand je rentre du jardin j'ai remarqué que "ma chérie" (on l'appelle aussi parfois "maman") avait mis une petite serviette pour m'essuyer les pattes. Je ne suis pas stupide. Depuis ce matin quand je rentre du jardin, paf, je m'assois et j'attends qu'on m'essuie les pattes. J'ai bien vu que le grand, "Yann", il était épaté que je sois aussi en avance, à mon âge. Ca, ça l'a vraiment impressionné.

Et sinon la couette moelleuse, maintenant qu'elle est sous le piano, j'ai compris : c'est mon coin. Parfois je suis dessus, parfois je suis le long. Je pourrais la déchiqueter, mais... non c'est trop bien comme ça.
Par contre j'adore mordiller les cheveux de mes maîtresses blondes. Elles râlent un peu, moi ça m'amuse beaucoup ! Ca me rappelle les longs poils de ma maman... Elle aussi elle râlait un peu, à la longue...!

1 commentaire:

  1. il n'y a pas de photo today ??? ;-)
    Et bien ça va être du gâteau l'éducation de cette tite Fanette ;-0

    RépondreSupprimer