mardi 26 octobre 2010

J'ai appris l'usage de mes quenottes



Cette nuit, encore un flash éblouissant à 3h du matin alors que je dormais profondément dans ma nouvelle cachette, entre le canapé et la petite table. Je vais faire pipi, je reviens, et là... j'ai le ventre qui commence à me tortillonner... je pigne un peu mais personne ne vient... Alors je vais me mettre dans un petit coin du salon et je soulage mon intestin... J'ai pas pu faire autrement !

C'était reposant aujourd'hui. Je commence à bien prendre mes marques. A 8h, Ma Chérie se lève et me fait sortir; elle déjeune, me donne mon p'tit dej. Après je suis intenable, j'ai des fourmis dans les papattes, c'est terrible ! Alors elle me sort renifler l'herbe dans le jardin. Un de mes jeux préférés, outre les roulades, c'est de coller les jambes de mes humains, et le top c'est quand j'arrive à passer entre leurs jambes PENDANT QU'ils marchent !! Je m'entraîne beaucoup. Maman Domi ne m'a pas dit si c'était une épreuve du TAN mais si c'est le cas je vais avoir 10/10 ! C'est sûr !

Les chats, ils ont quatre pattes comme moi, mais... c'est pas comme moi. Le gros matou, il veut jouer à 1 - 2- 3 - soleil. Je regarde ailleurs, il avance. Je le regarde, il se fige. On joue beaucoup à 1 -2 -3 soleil tous les deux.
Par contre, j'ai remarqué : quand il remue la queue, moi je crois qu'il veut jouer mais en fait c'est pas vrai. Quand moi je remue la queue ça veut dire que je veux jouer, mais lui, ça veut dire qu'il veut PAS jouer.
Je vous dis, les chats, c'est pas comme moi.

La minette, elle me tourne toujours autour. Mais elle ne joue à rien. Elle me frôle parfois, je prends ça pour une approche, alors je tente un coup : j'aboie, ou j'avance... Mais non. Elle fait son gros dos et elle crache. Elle est vraiment mal éduquée... (J'ai essayé mais j'y arrive pas !)

Aujourd'hui j'ai compris un truc qui a l'air super important pour mes humains.
C'est que je n'ai pas le droit de les mordre comme je mordais mes frères et soeurs.
Quand je les mords fort, ils couinent et ils arrêtent de jouer avec moi.
Alors je fais super attention ! Je mordille tout doucement, avec délicatesse. C'est dur - mais j'y arrive ! J'ai même compris que la léchouille était à privilégier quand ils me prennent dans leurs bras pour des gros câlins ! (parce que là, si je les mords, ils couinent et ils partent... Et c'est pas rigolo ! Moi j'adore les câlins !)
J'ai aussi compris que je pouvais mordre les longs cheveux blonds qui ressemblent aux poils de maman Carmen, mais pas de tirer dessus. Alors je les mâchouille... Mmhh... J'aime bien les cheveux.
Et puis... j'aime bien l'oreille de cochon.
Ca sent le fumé, et ça, je peux le mordre A FOND !!!




1 commentaire: