jeudi 28 octobre 2010

J'adore jardiner !

Hier j'ai pris mes marques. J'ai passé mes premiers moments seule dans le jardin sans m'ennuyer ! Enfin il faut dire que ce n'est pas difficile : il y a la tigresse (la minette tigrée) qui est toujours dans les parages et ça sent plein de bonnes odeurs...
Et hier soir il y a encore plein de gens qui sont venus m'admirer !

Aujourd'hui, c'est bizarre, c'est comme si une petite voix me soufflait de faire des bêtises... Je me suis couchée trop tard hier ! Je dormais tellement profondément ce matin que je n'ai même pas entendu Ma Chérie se lever ! Je n'avais rien fait dans la nuit, en fait, je crois que je n'ai même pas bougé une patte. Je suis sortie dans le jardin, et juste en revenant, paf, envie de faire pipi dans le salon ! J'ai pas compris, j'ai pas pu me retenir !

Après le petit déjeuner, j'ai très envie de faire plein de choses... Manger ma couette, manger le rideau, manger les plantes, manger le pied de la table... C'est terrible ! Quand Ma Chérie dit non j'arrête... mais c'est plus fort que moi. J'aime bien aussi scrogner les tennis et j'ai trouvé un chien qui était couché le long d'une porte, et j'ai joué comme avec un vrai ! J'adore aussi la veste en laine de Ma Chérie, je machouille les bouts comme les cheveux blonds !

Cet après-midi, elle a jardiné : j'adooore !!! On est restées 45 mn dehors, il faisait super bon, et il y avait plein de choses à faire ! Quand j'ai vu qu'elle déterrait ses vieux plants de tomates, je l'ai aidée ! J'étais très fière de moi ! J'ai même déterré des glaïeuls ! Quand je voyais qu'elle ratissait les feuilles mortes j'allais me rouler dans le tas et j'essayais de les attraper avec mes dents ! J'ai même attrapé quelques capucines mais évidemment j'ai mis deux pattes dans la mare-qui-sent-le-crapaud... Mais moi j'aime bien sentir un peu le crapaud.

Et puis la tigresse, c'est vraiment ma copine. Hier j'ai découvert qu'elle joue au même jeu que moi : elle m'est passée entre les pattes !! Comme je fais avec mes humains !! Et aujourd'hui et bien j'ai vu qu'elle adore jardiner, comme moi. Elle essaie d'attraper les feuilles, comme moi ! Mais elle grimpe aux arbres; moi je sais pas faire...


Après toute cette énergie dépensée, je suis rentrée et je me suis couchée !!! Ahhh ma couette !! Faut pas que je la grignote complètement, quand je suis fatiguée elle est bien comme ça !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire