Mon petit séjour à la maison avec Odile, Goliath et Tina s'est super bien passé ! On a passé de bons moments avec Goliath... Trop court !
J'étais contente de retrouver ma chérie; je l'ai retrouvée alors que j'étais en balade. Du coup l'arrivée à la maison avec mes deux autres humains est passée presque inaperçue !
Pendant deux balades, je ne sais pas ce qui m'a pris, mais alors, une envie ir-ré-sis-tible d'aller me baigner ! Du coup, je pouvais pas prévenir mes humains, ils n'auraient rien compris... Alors je suis partie, pouf, et là je me suis fait une brasse dans la mare aux canards !!! Super !!! Mais un monsieur est arrivé - je ne savais pas que c'était une mare privée, moi, et qu'il ne fallait pas que j'essaie de nager après les canards ! -, il avait peur de moi; je l'ai vu téléphoner à des gens, puis je l'ai entendu dire "Fanette". Il m'a laissée repartir, j'ai été vite là où j'avais laissé mes humains, mais plus personne... Ils ont fini par revenir, ma chérie n'était pas contente et tout le monde était inquiet. Mais l'eau était tellement bonne !!
Alors le lendemain, quand j'ai senti l'eau, je suis repartie... Mais quand je suis revenue, il n'y avait plus personne. Je ne savais pas qu'on me cherchait partout. Je savais que je n'étais pas loin de la maison, mais je ne voulais pas partir de là. Je me suis cachée dans les maïs en tournant en rond... Ca a été très long, à un moment j'ai entendu une voiture, j'ai reconnu celle d'Odile, je suis sortie des maïs en courant, ô joie ma chérie est descendue ! J'étais trop contente mais elle avait l'air vraiment fâchée, elle ne m'a pas adressé la parole de la soirée, alors j'étais vraiment piteuse... Je crois que j'ai fait une grosse bêtise. J'ai beaucoup réfléchi.
Du coup j'ai pas fait de balade pendant deux jours, le temps que mes humains réfléchissent, eux aussi. Hier ma chérie m'a emmenée, j'avais peur qu'elle me garde en laisse mais non, et à chaque fois qu'elle m'appelait et que je revenais (c'est à dire à chaque fois ! Eh, je veux bien me comporter !) j'avais droit à une friandise.
Ma petite humaine veut dormir dehors quand il fait beau. Alors je passe la nuit à veiller dans le jardin à côté d'elle. Et si je vois quelque chose d'anormal : j'aboie ! Mais pour l'instant je n'ai aboyé qu'une fois : je sais que je ne dois pas aboyer pour rien. Je suis une vraie leonberg de garde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire