jeudi 9 décembre 2010

Rencontre... impressionante !

Aujourd'hui, je suis montée en voiture avec mes humains pour accompagner la petite et sa copine à l'école. Puis on a encore roulé, je ne savais pas trop où on allait, on a débarqué... et là...

C'était un grand endroit plein de neige. J'ai suivi Yann en laisse, et derrière des portes j'entendais des soufflements de dragons terrifiants et des ébrouements de monstres épouvantables. Soudain, j'ai vu la tête d'un, il était immense, tout blanc, et m'a regardé de son oeil... J'étais pétrifiée.

Ma Chérie est allée chercher un monstre pareil, blond comme elle. On a fait connaissance avec cette bête énooooorme (maman Carmen, je croyais que c'était la plus grande quadrupède au monde, eh bien non !). Je la regardais de loin et franchement, j'étais intimidée !... Je n'osais pas m'approcher !



Ensuite, on est allés en balade avec la grosse bête, dans la neige.
Elle ne doit pas être si méchante, car mon humaine montait dessus. Alors ça m'a mise en confiance. En plus sur le chemin tout blanc, mon humain m'a lâchée et là c'était vraiment le bonheur ! J'ai pu aller renifler l'énorme bête (c'est la même odeur que sent mon humaine quand elle part la journée, parfois !), et elle était vraiment gentille. Elle me suivait partout ! Et quand je reniflais un truc, elle venait le renifler aussi... C'était sympa !


Il faisait beau et il y avait beaucoup de neige, et comme c'était un endroit que je ne connaissais pas il y avait plein de bonnes odeurs... mmhh...


Parfois avec le Dragon Blond, on faisait mine de ne pas renifler la même chose. Mais je sentais qu'on allait devenir copines.


Parfois c'est moi qui la suivais, parfois c'était elle. Elle m'a même laissé lui renifler les jarrets mais je n'ai quand même pas été trop près. On s'est fait une belle balade, j'ai rencontré deux autres congénères très sympas, des gens qui cherchaient des "vaches" (je me demande si le Dragon Blond en est une ?). Je suis toujours bien revenue quand mon humain m'appelait, et en fin de balade j'adorais marcher à la même hauteur que le Dragon, parce que, finalement, c'est plus sympa.
A un moment donné j'étais juste devant elle sur le bord de la route, j'ai eu une envie pressante (c'est que j'avais été émotionnée !) et elle a pilé et m'a reniflée... Heureusement qu'elle ne m'a pas marché dessus !

Ce soir visite chez le véto qui a annoncé : 22kg5.
Il m'a fait une piqûre dans les fesses.
J'aime pas le véto.

2 commentaires:

  1. magnifique les photos dans la neige, et Jane t'es bien couverte mais elles sont où les chap's cowgirl ;-))))) ou horsegirl ;-)

    RépondreSupprimer
  2. aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh 22kg 5 wahooouuuuu

    RépondreSupprimer