Le 24 je me suis payé une bonne partie avec ma copine Flocon.
Ensuite on est allés faire une balade avec mes grands humains. Il y avait beaucoup de neige, et franchement, c'est trop rigolo ! On a pris "le chemin blanc" (ahh oui ! Il était blanc !) et on est revenus le long du fossé vers le lavoir. Mes humains avaient l'air gelés mais moi ça allait, j'étais bien couverte.
Le soir ils sont partis mais avant, ils m'ont offert un énorme os en me disant "joyeux Noel"; je me suis bien occupée ! Mais avec la balade, j'ai aussi bien dormi !
Aujourd'hui, jour de Noel, c'était le rêve !
Mes humains ont eu la visite du grand-père de la petite.
Après manger, on a refait un peu la même balade qu'hier, c'était magnifique...
J'ai continué mon entraînement de chien de montagne avec un nouvel exercice : sortir les humains des avalanches !
J'ai reniflé à peu près toutes les empreintes que je pouvais. C'est un exercice très instructif !
Les mains de mon humain se sont mises à me lancer des boules de neige, alors, comme toujours, j'ai essayé de lui attraper les gants !
Il faut dire que j'ai de l'entraînement : je monte en douce sur la table de la cuisine quand ils tardent à débarrasser pour voir ce que je peux récupérer avant qu'ils ne le mettent dans le lave-vaisselle (après, c'est mort)...
J'ai patiemment râclé ma truffe dans la neige parce que j'adore ça !
Et à la fin de la balade, j'ai retrouvé mon copain Tom, ma cousine Topsy et une petite nouvelle qui est FRANCHEMENT bien plus impressionnante que les deux autres !
Elle s'appelle Easy, c'est une jack russel et dès que j'approchais d'elle elle me disait hargneusement "T'approche pas ! Fais gaffe !"
C'est là que j'ai vu que ma cousine Topsy fait pareil que moi avec sa truffe, mais les deux autres non.
On est rentrés, et j'ai bien dormi !
Joyeux Noel !