dimanche 24 mars 2013

La Comté

 
 
On n'est pas dans la Terre du Miliieu, dit mon humaine, mais elle m'a quand même amenée à la Comté... (on n'a pas vu Frodon)
 
On est parties toutes les deux de bonne heure direction Genainville, et on a beaucoup marché, 3h, en revenant par la forêt, le chemin blanc, le bois de tous les Dangers...
 
Il faisait beau, presque bon, je m'en suis mis plein les yeux, et plein les pattes, parce qu'en rentrant, j'ai... dormi
 
 


vendredi 15 mars 2013

Mes jouets...

D'abord, je tiens à dire que je n'ai pas du tout compris pourquoi on avait tant roulé, tout ça pour aller "à la neige", alors qu'il suffisait d'attendre bien au chaud que ça tombe, à la maison !!


On fait de grandes balades derrière les congères, je m'amuse à courser les chevreuils (pour de faux).... Je suis vraiment une chienne de neige !

Mais aujourd'hui je voudrais parler de... mes jouets


JOUET N°1



Nom : Flocon
Surnom : Flo / la grosse
Particularités : se laisse manipuler. se laisse attraper par la peau du cou et transporter à travers le jardin en éméttant un couinement agréable. donne toujours l'impression qu'elle va mourir quand on la touche. Très douillette. Très moelleuse sous la dent. Adore me regarder d'un air effronté, surtout quand elle est perchée sur un truc où je ne peux pas l'attraper...


JOUET N°2


Nom : Thor
Surnom : Tommy, Joe
Particularités : peu de peau sur les os. Adore jouer à 1 2 3 soleil (s'arrête dès que je le regarde et repart en trottinant dès que je regarde ailleurs). joue à m'éviter. généreux (me file ses puces). a l'art de faire comme si je n'existais pas.

JOUET N°3

Nom : Nuage de Plume
Surnom : pas encore
Particularités : crache pire qu'un lama. le but du jeu est de m'approcher le plus près possible sans qu'il crache, et s'il crache, j'ai perdu. aime me narguer en s'allongeant de tout son long par terre, pour m'inviter à jouer. n'a peur de rien.


dimanche 10 mars 2013

Re neige, re luge !

Hier on est retournés à la montagne, à une de mes balades préférées. Il y avait encore tous mes humains, et la luge. J'adore ce chemin, ça sent plein de bonnes choses qui se chassent... Mes instincts de chasseuse et de chienne de montagne se réveillent, alors je cours partout !

 
Quand ma petite humaine se vautre dans la neige, je file à la rescousse ! (Bon, elle râle...)
 

 
Je cours partout et je fais gicler la neige, j'adore !
 

 
Et puis il y a tous ces beaux paysages...

samedi 9 mars 2013

Retour à la neige

Cette fois je suis partie dans la voiture avec tous mes humains et on a fait le même tour que la dernière fois dans la forêt de sapins... Sauf que cette fois y avait la petite ! Avec la luge !
Alors j'adore ça. Je me mets dans son sillage, ou juste à côté, et de temps en temps mine de rien je fais un petit écart pour la mettre dans le fossé ou la renverser... Et la petite râle... J'adore !


 
 
On a joué à cache-cache dans la forêt, j'ai essayé de pister des animaux, j'ai mangé de la neige...

 
Tout ça avec de beaux paysages, bref, la journée de rêve....
 

mardi 5 mars 2013

La neige, ça tue !

Aujourd'hui mon humain m'a emmenée dans la neige, en montagne !

Au début j'étais trop contente, je courais partout...



Mais rapidement, ça m'a fatiguée... Il faut imaginer la quantité de neige, ici !! Je suis rentrée, j'étais... vraiment fatiguée ! J'ai fait un repas reconstituant - raclette :) de saison - et là, je vais me cou-cher !


Balade Pyrénéenne

Avec mon humaine on s'est beaucoup baladées récemment.

Mais dimanche j'ai vu les bagages s'amonceler dans l'entrée et là j'ai eu une grosse frayeur. Est-ce qu'on allait m'emmener?
Pourtant on m'emmène toujours, j'aurais dû me douter !
Mais j'ai toujours un doute...
Quand elle m'a dit "viens" j'ai couru jusqu'à la voiture où je me suis casée entre la petite, la harpe, les valises...
Après une longue route on est arrivés.
J'ai reconnu ! J'étais toute contente !
On est là où je fais des balades tous les jours, parfois jusqu'à épuisement ! :)

Hier balade le matin et l'après-midi grande balade aussi, de 3h.
On a longé un ruisseau où je me suis baignée, et on a marché, marché dans la forêt. Je tirais la langue !
A un moment on est passé à côté d'un paradis qui s'appelle "ferme". Il y avait des poules en liberté, j'ai vaguement couru derrière, et ces trucs aux longues oreilles après lesquels je cours à la maison, il y en avait plein dans des boites, alors j'ai fait mine de leur faire peur, ils ne pouvaient pas courir bien loin ! Mais il a fallu partir...
J'aime bien les "fermes"....