vendredi 7 janvier 2011

Je n'aime pas le véto

La vie s'écoule paisiblement depuis Noël.
Je continue à torturer Flocon quand elle passe sous mon nez. Je suis capable de l'attraper quand elle est sur le bureau et de lui faire traverser une pièce entière dans ma gueule ! En fait elle adore ça, et quand elle miaule, elle regarde bien mes humains pour qu'ils me grondent. D'ailleurs ils me grondent sur le principe mais ils ont bien compris le jeu de Flocon. C'est une coquine... et une copine. Souvent le soir on dort ensemble maintenant, et même dans la journée.
On continue la vie pépère, les balades, pas trop longues, les tours dans le jardin. Je creuse de magnifiques trous pour y mettre des plantes au printemps ! J'essaie d'attraper les nenfants. En ce moment il y a beaucoup de répétitions de musique à la maison : j'adooore ! Plein de gens déboulent, avec des nenfants. Ils amènent plein d'objets supers que je pique et que je mets sur ma couche (il paraît que je tiens ça d'un ancêtre !), mais je n'abîme rien !! En tous cas, le violon, ça m'a surprise au début mais je m'y suis faite très vite. Quand il y a concert comme l'autre soir avec deux harpes, violon et percu, moi, je me couche le long de la porte-fenêtre et c'est le Bonheur !! l'extase !! Je suis mélomane !

Ce soir on est montés en voiture, j'ai cru que c'était pour une balade au début mais on est revenus chez le médecin... La salle d'attente, c'est rigolo, j'ai vu des copains mais j'ai pas pu jouer. Mais quand il a fallu passer les portes !... D'abord à la maison il n'y en a pas ! Et je sentais que le piège se refermait sur moi ! Je me suis faite tâter, tripoter, regarder les quenottes... J'ai entendu "il va y avoir les piqûres" mais ils ont dû oublier car je n'ai rien senti.
Et la balance a annoncé 28kg400 ! Je ne pensais pas que mon collier pesait aussi lourd !
J'étais drôlement contente de rentrer à la maison, surtout que c'était l'heure du dîner. Mon doc est gentil mais... je n'aime pas le véto !

1 commentaire: