dimanche 23 janvier 2011

Journées bien remplies

Suis-je un chat?
A foce de vivre avec Flocon, je prends ses attitudes.
Par exemple quand je sais qu'elle est cachée derrière le rideau, j'avance tout doucement, patte par patte, tapie, et je lui bondis dessus au dernier moment !


Comment puis-je résister quand elle m'offre son petit ventre rondouillet??


Parfois on se fait prendre et là on a l'air un peu bête...


Les balades se suivent et ne se ressemblent pas, car mon humaine veut me montrer tous les alentours de Maudétour. Il y a un truc que j'adore, c'est les dénivelés. Je serai très bonne en agility plus tard ! Pour l'instant avec mes hanches, pas question. Mais je sens que je prends conscience de mon corps et je me sens parfois comme Jake Sully dans Avatar !




Après ce bon défoulement y a un truc que j'aime, c'est ma couche.
Je ne lis plus les 4eme de couverture le soir pour m'endormir.
Bon ok, je m'occupe parfois en piquant les blousons de la petite Deb. Quand j'ai fini de jouer y en a partout (voir par terre entrée de la cuisine). Mais parfois dedans y a des friandises pour chevaux qui trainent, et même si ça a le goût de pomme ou de menthe, je mange.
C'est comme ce qui tombe de la table. Je mange.
Même les serviettes de table !


Quand je veux vraiment dormir en paix, je me cache.
Là, personne ne me voit.


dimanche 9 janvier 2011

Les bêtises

Hier avec ma Chérie on a fait une belle balade dans la patouille. Ca patouillait à tout va, des flaques partout. J'ai ébloui ma Chérie en restant à ses pieds. Sauf une fois où je suis allée me camoufler dans les sous-bois, sinon elle n'arrive pas à ma prendre en photo...


Après elle s'est cachée mais j'avais pas compris qu'on jouait, alors quand je ne l'ai plus vu je suis partie à fond la caisse vers le village, alors elle est sortie des fougères et m'a appelée ! Ouf ! J'ai zu peur ! Quand elle s'est cachée la deuxième fois j'étais préparée, alors j'ai tout de suite cherché, et elle m'a donné pour me récompenser de l'avoir retrouvée derrière un grand houx qui pique, une de ces rares friandises fourrées à la viande qu'elle me donne avec tant de parcimonie...

Hier soir, mon humain a sorti la boîte de friandises fourrées de l'antre derrière la cuisine d'où apparaissent mes croquettes, en disant "Il faut les sortir ! J'avais oublié qu'on en avait !" Lui, il me donne souvent des chicanos, ces petits bâtons colorés... Mon humaine lui a dit qu'elle, elle savait qu'ils étaient là. Moi aussi, puisque j'en avais eu l'après-midi.
Mon humain, il est trop gentil.
Il est allé se coucher, et il a laissé la boîte de friandises aux 3/4 pleine sur la table de la cuisine !

Le lendemain matin, ma Chérie s'est levée et a trouvé au sol la boîte vidée consciencieusement. J'ai pris l'air de "c'est pas moi qui l'ai fait". J'avais le ventre bien plein : j'ai fait le plein de vitamine D !
Il y avait aussi le paquet de croquettes des chats sur la table mais lui j'ai pas réussi à l'attraper.
 Faut dire aussi, j'avais plus trop faim...

C'est dommage, ce soir, la table de la cuisine est net-to-yée...
J'aime aussi beaucoup piquer les paquets de kleenex. J'ai une dévotion pour les kleenex. Même usagés. Je ne me l'explique pas.
Mais honnêtement, c'est moins bon que les friandises fourrées à la viande !

vendredi 7 janvier 2011

Je n'aime pas le véto

La vie s'écoule paisiblement depuis Noël.
Je continue à torturer Flocon quand elle passe sous mon nez. Je suis capable de l'attraper quand elle est sur le bureau et de lui faire traverser une pièce entière dans ma gueule ! En fait elle adore ça, et quand elle miaule, elle regarde bien mes humains pour qu'ils me grondent. D'ailleurs ils me grondent sur le principe mais ils ont bien compris le jeu de Flocon. C'est une coquine... et une copine. Souvent le soir on dort ensemble maintenant, et même dans la journée.
On continue la vie pépère, les balades, pas trop longues, les tours dans le jardin. Je creuse de magnifiques trous pour y mettre des plantes au printemps ! J'essaie d'attraper les nenfants. En ce moment il y a beaucoup de répétitions de musique à la maison : j'adooore ! Plein de gens déboulent, avec des nenfants. Ils amènent plein d'objets supers que je pique et que je mets sur ma couche (il paraît que je tiens ça d'un ancêtre !), mais je n'abîme rien !! En tous cas, le violon, ça m'a surprise au début mais je m'y suis faite très vite. Quand il y a concert comme l'autre soir avec deux harpes, violon et percu, moi, je me couche le long de la porte-fenêtre et c'est le Bonheur !! l'extase !! Je suis mélomane !

Ce soir on est montés en voiture, j'ai cru que c'était pour une balade au début mais on est revenus chez le médecin... La salle d'attente, c'est rigolo, j'ai vu des copains mais j'ai pas pu jouer. Mais quand il a fallu passer les portes !... D'abord à la maison il n'y en a pas ! Et je sentais que le piège se refermait sur moi ! Je me suis faite tâter, tripoter, regarder les quenottes... J'ai entendu "il va y avoir les piqûres" mais ils ont dû oublier car je n'ai rien senti.
Et la balance a annoncé 28kg400 ! Je ne pensais pas que mon collier pesait aussi lourd !
J'étais drôlement contente de rentrer à la maison, surtout que c'était l'heure du dîner. Mon doc est gentil mais... je n'aime pas le véto !