mardi 14 août 2012

Mon programme

Aujourd'hui, il faisait vraiment très chaud... Alors mes humains ont fait leur programme en fonction de moi. Après un peu de route, je suis arrivée à un nouveau Paradis. C'était trop beau, trop frais, trop...



Mais ça sent les bagages... Je crois qu'on rentre bientôt.




jeudi 9 août 2012

Pyrénées : après la pluie, la chaleur !

Je connais le truc : les valises qui s'entassent dans l'entrée, ma gamelle qui disparait, ma couverture bleue qui passe à la machine... On ne me la fait pas, à moi ! Ce matin-là dès que le portail s'est entr'ouvert, je me suis faufilée et j'ai bondi dans la voiture : il ne fallait pas qu'on m'oublie !

On a roulé... roulé... Et quand on s'est enfin arrêtés, j'ai reconnu : les montagnes !

Il a beaucoup plu au début, ce qui ne m'a pas trop dérangée. On allait faire des petites balades sympas, et tous les jours j'ai envoyé très fort des pensées pour qu'ils m'emmènent me baigner dans le ruisseau, et ça a marché à chaque fois.

Puis on a repris la voiture, pour aller marcher en montagner et cueillir des myrtilles. J'ai appris à les cueillir ! C'est facile : on fait comme avec les groseilles : on choppe le petit fruit et on tire en serrant fort les dents de devant...

Mais avant ça il a fallu monter. Et monter... au milieu d'un troupeau de vaches, avec un vrai taureau !
J'étais très impressionnée mais j'ai fait l'air de rien, surtout quand la grosse avec la cloche a avancé sur moi...



Finalement ça valait le coup de passer ces individus cornus, après les myrtilles il y avait un étang, et là, vous me connaissez, je n'ai pas demandé mon reste !
C'était chouette...




Et puis mon humain est parti se balader toute la journée et le soir j'ai compris qu'il se passait quelque chose. Ma chérie est partie en disant "je vais aux urgences" et ils sont revenus tous les deux, lui clopinait avec un gros bandange à la jambe... Il paraît qu'à cause de sa "grosse bêtise" il est privé de montagne et de baignade jusqu'à la fin des vacances !

Alors hier ma chérie malgré les 37° annoncés m'a mis le collier, a pris le sac à dos... Là je me suis doutée qu'on n'allait pas faire juste le petit tour. Alors dès la départ j'ai économisé mes pas : pas d'aller et retour. Je marchais à l'ombre, et quand il n'y en avait pas, je marchais à l'ombre de ma chérie...
Au début de la balade, il y avait un ruisseau, alors je me suis bien rafraîchie...


On a monté, monté... Il parait que le panorama était beau ! N'empêche, même à l'ombre il faisait chaud et en quittant la forêt, elle a fait une pause pour moi car elle a vu que j'en avais besoin : je ventilais ! Elle m'a bien mouillé la tête alors ça a été mieux et j'ai pu repartir.


Heureusement il y avait des petites mares par endroit le long du chemin de randonnée. On a vu des chevaux couverts de mouches...


Bon, ok, le panorama, ça valait vraiment le coup...


Après on a pris un joli chemin en herbe mais ce n'était pas celui qu'on était sensées prendre, alors on est arrivées dans des lieux-dits qu'elle ne connaissait pas tellement on a marché ! Il a fallu redescendre tout en bas pour reprendre la Départementale (où nous attendait le ruisseau !) puis on a pris un chemin parallèle qui nous a menées à un vieux moulin, et après avoir encore marché, j'ai reconnu : l'endroit où je suis allée me baigner depuis le début des vacances ! Trop cool !!!


Alors avec ma chérie, on s'est trempées dans le ruisseau bien frais, et 20 km et 5h plus tard on a regagné la maison tandis que les cloches sonnaient 19h.
Euh.... J'ai bien dormi..........