samedi 23 avril 2011

Retour en famille

... Tandis que nous roulions, roulions, ... nous nous sommes subitement arrêtés. Ma chérie m'a fait descendre, et là... Ca sentait fort le chien ! Ca me disait quelque chose, alors j'ai essayé fort de me rappeler. Mais c'était un sentiment de déjà vu un peu bizarre.

Ensuite, une dame est arrivée, et je ne l'ai pas reconnue tout-de-suite, et puis, si, ça m'est revenu : maman Domi ! Je pensais ne jamais la revoir ! On a passé ainsi une partie de l'après-midi. J'ai revu plein de membres de ma famille. Au début j'étais sur ma réserve habituelle, et puis c'était comme avant...!
Maman Domi m'a fait le check-up complet : les dents, les pattes, les bourrelets du ventre (mais non ! Je n'en ai pas !), l'allure, les conseils...!
Mais dès que je pouvais filer, j'allais voir la famille...


T'es qui toi??


Surtout Etienne. Etienne, c'est un grand charmeur. J'ai tout de suite craqué pour ses petits yeux frimeurs. Alors je me suis couchée à côté de lui et j'ai mis ma patte contre lui. Il m'a regardée... ahhh Etienne !!


Après j'ai pas voulu faire tache, alors quand ils faisaient tous un truc, je faisais pareil.
(C'est moi, là, tout à droite, à côté d'Etienne)



Tu viens on joue?


Ensuite on est retournés dans la voiture, et j'ai bien dormi... en rêvant à Etienne...

Quand j'ai ouvert les yeux, on arrivait dans notre maison !
J'étais trop contente !
J'ai retrouvé mon gros os que j'ai mangé jusqu'au début de la nuit, couchée dans le gazon.
Les vacances, c'est bien, mais j'aime bien ma maison.

vendredi 22 avril 2011

Premières vacances à la mer !

Ce samedi matin là, je sentais bien qu'il se trâmait quelque chose.
Les valises s'ammoncelaient dans l'entrée, on emmenait même mes croquettes ! Pas question de m'oublier : j'ai tout fait pour arriver dans la voiture AVANT tout le monde, des fois qu'on m'oublie...

Ensuite on a roulé... roulé... Je pensais qu'on allait retourner à la maison dans la neige, mais non. Quand on est descendus il y avait une autre maison. Après y avoir posé les valises et mes croquettes, on a foncé à nouveau dans la voiture. Je pensais qu'on allait encore rouler des heures mais non. 5 mn après la porte s'ouvrait et je découvrais.... le Paradis !
De l'eau à perte de vue !!!


Ca c'est mon premier contact avec l'Eau Partout...
J'ai adoré !

On a passé une semaine à aller sur la plage, marcher sur le chemin le long des falaises, aller dans l'eau...
J'ai aussi fait mon premier marché. J'adore les marchés : il y a plein de trucs à portée de gueule, des crèpes, des framboises... Mais je me suis bien tenue (enfin, mon maître tenait la laisse serrée.... surtout au rayon fruits et légumes !)

Le reste du temps j'ai profité de la plage, je me serais crue aux Bermudes, c'était trop bien !



Mais c'est fatigant...!


Une journée, pour changer, on est allés à "la forêt de Brocéliande". C'est là que j'ai croisé Athos, le compère léo qui a voulu me chiquer. Mais ça ne m'a guère perturbée. Il y avait de l'eau partout ! Alors je n'en ai pas perdu une miette, et je me suis baignée tant que j'ai pu !


Après ça on est retournés à la mer, marcher un peu le long des falaises. Il faisait chaud, et franchement, ça fait du bien de se rafraîchir... Le seul problème, pour mes humains, c'est que je n'aurais pas du boire l'eau de mer. Le 2ème soir j'ai dû boire 3 l pour me désaltérer et après ça mon humain avait peur que je fasse pipi partout. Mais non, je sais me tenir ! 2 jours après, j'ai eu la diarrhée... Mais j'ai su me tenir ! Après ça j'ai été dans l'eau sous étroite surveillance...




Et puis un jour j'ai voulu attraper les mouettes que je voyais dans l'eau, et ça a été mes premières brasses dans la mer... Une vraie championne !




Et puis j'ai vu mes humains refaire les valises, emballer les croquettes, et je me suis dit : "on va où maintenant ?"...
Et là, j'ai eu une petite surprise !...


(to be continued)

jeudi 7 avril 2011

Mon copain Vandale

A la maison, depuis que je sais monter les escaliers, j'ai découvert qu'il y avait des trucs en HAUT.
Il y a la couche des humains. Et dans leur tanière, il y a plein de trucs intéressants.
Les autres pièces, je n'y suis pas allée, j'avais la frousse.
Depuis malheureusement une barrière a mystérieusement apparue en bas de l'escalier...
L'autre escalier, je n'y vais pas. Du coup la Tigresse et le Gros me narguent de la haut....


Depuis plusieurs jours il fait très beau !
Du coup quand mes humains s'absentent, ils me laissent dans le jardin. Je m'éclate dans la mare ! Je paresse au soleil...
Mais ce que je préfère c'est quand la porte est ouverte. Je me cale, le corps au soleil, la tête à l'ombre, et je dooooors


Aujourd'hui j'en n'ai pas cru mes yeux ! Mon humaine me met le collier et on est allées chercher Vandale !
On a pris le chemin du lavoir.
Vandale, son truc, c'est les bâtons. Mais je commence à prendre le coup. Quand je l'entends arriver, maintenant, je regarde, comme ça je m'en prends pas un coup.


On a fait une super balade ! Vandale, c'est mon alter ego. Je le suis partout.


Lui et moi on est allés dans des mares de boues ! Plusieurs fois il a suivi des traces de lièvre mais à chaque fois je l'ai ramené et mon humaine était fière que je n'aie pas fait comme lui.

Mais le clou de la balade, c'était à la fin, notre bain de minuit, lui et moi...


Lui va chercher des bâtons; moi c'était la 2ème baignade, mais j'ai ADORE ! Quand je voyais qu'il revenait au bord, je repartais nager au milieu ! J'arrêtais pas d'y aller !
J'ai bien du nager 10 mn. Même quand mon humaine est repartie, j'ai fait demi-tour et l'humaine de Vandale, Valerie, et elle, ont du juste entendre PLOUF !


En revenant, j'ai fait plein plein de lichettes à Vandale parce qu'il m'avait murmuré à l'oreille que j'étais très sexy avec des poils frisés... Forcément, un bain de minuit, ça rapproche !