Ca a commencé mardi. On est tous montés dans la voiture : les trois humains, Flocon, Thor et moi. Au début ça ne m'a pas trop plu mais il faut dire qu'au bout d'un certain temps on s'habitue, même si j'ai tout fait pour ne pas dormir.
Enfin, on est arrivés, 9h plus tard...
On a retrouvé Papy et on était dans une nouvelle maison. J'avais peur ! Je ne voulais pas entrer, il y avait des portes partout (chez moi il n'y a qu'une porte : celle d'entrée).
Bon, disons-le clairement : cette histoire de vacances, c'est de l'arnaque !!
Ok, pour les chats, c'est la belle vie. Ils se la coulent douce, et tout...
Pour moi, c'est pas des vacances !
Mais alors qu'est-ce que je découvre comme trucs !
Le premier jour on a été faire une balade dans les prés, il y avait plein de ruisseaux. J'adore les ruisseaux ! On a gambadé, on a traversé les ruisseaux, j'ai bu dans toutes les flaques, il faisait beau... Le bonheur.
A un moment donné il y a deux beagles qui sont venus nous dire gentiment de déguerpir - alors qu'on était en plein milieu des prés ! Alors je les ai toisés de toute ma hauteur, ces deux petits rikikis...
On a continué jusqu'à un ruisseau un peu plus grand où ma chérie a voulu que j'aille jusqu'à elle. J'avais la trouille ! Je ne savais pas si j'allais avoir patte ! Elle a mis plein de friandises dans sa main, alors ça m'a motivée. J'ai cherché plein de chemins différents, mais finalement il fallait passer juste devant elle. Eh bien... je l'ai fait !!!
Le lendemain on est partis tous les 4 à l'étang de l'Hers. Superbe temps, des vraies vacances, personne en vue. On alongé un lac gelé où j'ai trempé les papattes et le museau, et la petite Deb est allée jouer dans la neige et faire des roulades. J'ai essayé de l'accompagner ! Elle était contente, moi aussi.
En redescendant on est partis "à l'aventure" en expérimentant un chemin qui nous a conduits à un autre étang gelé. C'était vraiment sympa !
Ensuite on est allés se balader dans les environs, et il y avait des chevaux.
J'aime bien les chevaux !!
Mais ici il y a aussi une espèce de bête à cornes, la première fois que j'en ai vues de près, elles ont fait un rafut du diable dans un grand hangar et sont sorties toutes en même temps... J'ai eu la frousse ! J'ai cru que le diable s'abattait sur moi ! Je suis partie en courant, la queue entre les jambes, en aboyant, et quand je me suis arrêtée, j'ai fait pipi !!
Mais les chevaux c'est pas pareil...
J'ai aussi expérimenté "la ville". Bahh j'aime pas trop. Ok il y a plein d'odeurs intéressantes... Mais aussi plein de bruits inquiétants, plein d'enfants qu'on n'a pas le droit d'approcher, des chiens qui divaguent et ne disent même pas bonjour...
Aujourd'hui, temps superbe, mes humains m'ont emmenée à une "station". Mes humaines ont glissé sur des planches pendant presque toute la journée. Les pattes me chatouillaient de les suivre ! Mais je suis restée avec mon humain qui m'a montré abondamment les alentours... Et ça valait carrément le coup d'oeil !
(Là, c'est la vue qu'on avait de la terrasse de mon PREMIER resto !!)
Je suis une chienne de montagne !!
Mais les vacances, c'est pas fini ! J'ai pas fini de découvrir des trucs !
Là je vais dormir, hein, parce que les vacances... c'est fatigant !!